Sélectionner une page

Les caractéristiques que l’on retrouve chez les leaders en Marketing Relationnel

En observant les leaders du MLM œuvrant dans chacune des différentes opportunités qu’ils véhiculent, on retrouve chez eux les tendances suivantes.

Chuck Holmes, auteur du livre, Est-ce que le marketing de réseau en vaut vraiment la peine?  en a énuméré quelques-unes:

 

      • Tous les leaders en Marketing Relationnel développent leurs organisations différemment les uns des autres!

Ils développent des stratégies ou des méthodes qui sont en harmonie avec leur personnalité, leur talent ainsi que leur habileté.

Dans la majorité des cas, ils développent leurs équipes différemment de leur Up-line et de la méthode préconisée par la société dont ils véhiculent l’opportunité.

Ils retiennent donc les stratégies et méthodes qui leur procurent des résultats et y consacrent tous leurs efforts.

 

      • La majorité des leaders en Marketing Relationnel n’ont pas été parrainés par une personne de grand calibre.

Dans un très grand nombre de situations, leur parrain a abandonné leur opportunité peu de temps après les avoir impliqués.

Au lieu de bénéficier du support de leur parrain, ils se sont pris en main et ont développé de manière autonome, leur organisation.

C’est alors ce que l’on reconnaît comme étant de L’INITIATIVE, de la RESPONSABILISATION et de l’AUTONOMIE, caractéristiques qui habitent tous les leaders en Marketing Relationnel.

 

      • La majorité des leaders du Marketing Relationnel ont consacré une période d’au moins 5 à 10 ans au développement de leur équipe respective.

La plupart d’entre eux ont une longévité de plus de 20 ans.

Un grand nombre de ceux-ci ont dû consacrer plusieurs années d’efforts avant d’être reconnu du statut de GRAND PERFORMEUR.

Très peu d’entre-deux ont très rapidement atteint ce statut de GRAND PERFORMEUR.

 

      • Les leaders en Marketing Relationnel ont, en moyenne, parrainé personnellement entre 100 et 500 personnes.

La moyenne de leur parrainage se situe plutôt entre 200 et 300 individus.

Cette statistique nous paraît impressionnante mais si l’on retient comme hypothèse qu’ils ont parrainé en moyenne une personne par semaine, ça leur aura donc pris un maximum de 6 années pour réaliser cet objectif.

Ce résultat est d’un grand réalisme et est également valable pour les personnes qui développent l’opportunité à temps partiel.

 

      • La majeure partie des revenus des leaders en Marketing Relationnel est générée par la production de 3 personnes ou moins faisant partie de leur équipe.

Même s’ils ont parrainé beaucoup d’individus comme nous l’avons précédemment mentionné, un très grand nombre de ceux-ci ne produisent pas. Ce ne sont toujours que quelques personnes qui génèrent la plus grande partie de leurs revenus.

 

      • La plupart des leaders en Marketing Relationnel recrutent d’autres réseauteurs.

Ça peut vous surprendre quelque peu mais en y réfléchissant bien, c’est tout à fait logique!

Pourriez-vous considérer joindre une profession qui refuse d’inviter des personnes ayant le même profil?

Les individus ayant vécu une expérience préalable en Marketing Relationnel représentent vos meilleurs prospects.

Recherchez des individus ayant déjà fait leur preuve dans une opportunité, qui sont en réflexion parce qu’ils viennent de l’abandonner ou des gens qui en sont à leur retraite!

Ce sont généralement des personnes qui développent rapidement et massivement une équipe et qui ne nécessitent pas beaucoup de soutien.

Nous espérons que cette analyse des traits communs que l’on retrouve chez les leaders en Marketing Relationnel vous aura démontré que ce n’est pas toujours cette opinion que nous avons d’eux mais, qu’en continuant votre démarchage en recherchant ces caractéristiques chez les personnes que vous souhaitez parrainer, vous serez alors sur la voie de devenir le prochain leadeur de votre opportunité.

Cordiales et respectueuses salutations,

L ’équipe Pros Du Web

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Envisager une implication en Marketing Relationnel après une déception en MLM

Ce n’est pas évident… Nous vous l’écrivons, mais vous le savez fort bien… parce que vous l’avez vécu : le MLM n’est pas facile… c’est simple mais pas facile! Pas de patron à qui vous pouvez demander une augmentation, et parfois même pas de parrain pour vous aider!...

Votre présentation accroche t’elle les gens ?

Nous vous proposons quelques suggestions afin que vous deveniez un maître présentateur dans le cours du développement de votre activité en Marketing Relationnel ou celui de la vente directe.   Il est souhaitable que votre discours soit appuyé par des citations....

Le guide par excellence des réseauteurs: le volume, Miracle Morning

Le 15 novembre 2017, le summum des livres les plus attendus de l’année pour toutes les personnes dans le Marketing Relationnel ainsi que dans la vente directe, a fait son apparition :   Miracle Morning pour Réseauteurs, de l’auteur et coach de réussite américain, Hal...